Liste des produits de la marque FREED

La marque Freed of London est spécialisée dans les chaussures de danse et accessoires, elle est aujourd'hui devenue le leader mondial de la fabrication de pointes de danse professionnelles, et elle est portée par les meilleurs danseurs.
Freed of London a été fondée par le cordonnier Frederick Freed et par sa femme qui travaillait comme modiste et assistante. Le couple décide en 1929, d'ouvrir un atelier au sous-sol d'un magasin à Covent Garden, et, confectionnent des chaussures de danse.
Dès 1934, la production est devenue trop grande pour le sous-sol de magasin à Covent Garden et la fabrication a été déplacée vers une petite usine dans la rue Endell.
En 1947, la fabrication a de nouveau été déplacée en raison de l'augmentation de l'échelle de production. C'est à cette époque que Freed of London a atteint la réputation telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Ce n'est qu'en 1985 que Freed a commencé à fabriquer des vêtements de danse.

En octobre 2018, Freed of London est devenue la première société britannique à créer des chaussures de pointe pour les danseurs noirs, asiatiques et métisse, en ajoutant deux nouvelles couleurs de chaussures de pointe à leur collection de base: Ballet Brown & Ballet Bronze. Ils ont été développés pendant plus d'un an avec Ballet Black, une compagnie de ballet basée à Londres pour les danseurs d'origine noire et asiatique.
Les chaussures Freed of London sont fabriquées à la main au Royaume-Uni et aujourd'hui la marque est disponible dans plus de 50 pays.
Les pointes Freed sont fabriquées selon la méthode traditionnelle des chaussures à virage, avec un satin couleur pêche. La zone des orteils est construite en collant ensemble des triangles de toile de jute et de papier superposés à la main, à l'aide d'une colle exclusive à base d'eau.
Une fois la boîte formée, des plis sont formés dans le satin qui recouvre la chaussure et fixés avec des pinces métalliques. La chaussure est ensuite cousue et la semelle est reliée à la tige avec du fil de cire. Ensuite, la pointe est tournée vers l'extérieur et la semelle intérieure est insérée. Enfin, la boîte, qui n'est pas encore séchée, est martelée dans sa forme définitive.
Freed fournit des pointes aux plus célèbres compagnies de ballet au monde, notamment le Royal Ballet, Birmingham Royal Ballet, New York City Ballet , l'American Ballet Theater, Miami City Ballet, Ballet de l' Opéra de Paris…
Les pointes Freed of London sont portées par les principaux danseurs du monde entier, notamment Sylvie Guillem, Tamara Rojo, Leanne Benjamin, ou encore Nina Ananiashvili.
Les objets de Freed sont également apparus au cinéma, dans des films tel que Harry Potter, Pirates des Caraïbes ou encore Blanche-Neige et le Chasseur.
Pour toutes ces raisons, la marque Freed of London, est l’un des leaders dans la fabrication de chaussures de danse et accessoires. Attitude diffusion vous propose une large sélection de pointes Freed of london.

Il y a 36 produits.